vendredi 10 septembre 2010

RRREAL MEN PLAY HOCKEY






Boston : une ville magnifique. Ville d’histoire et de culture (comme TR…), et ville de sports : les Bruins, les Celtics, les Red Sox, les Patriots, les Rev’s (soccer) etc… J’étais donc a Boston , avec ma fiancée, question d’assister à un des rares spectacles de Donna Summer, une icône de la musique rock américaine.


Nous étions attablés à une terrasse de Newburry Street lorsque se présenta à notre table une créature plutôt remarquable : une jeune bipède, humanoïde en masse (et en enclume), plutôt blonde, les formes proéminentes et bien sablées, des yeux dont on eût cru que l’encre avait été puisée dans la mer, une bouche, des lèvres à goût de miel, à saveur d’éternité (les autres se laissant deviner…).


La dite créature portait un t-shirt noir moulant, orné de petits diamants sur la poupe, des shorts en denim qui couvraient une cuisse ferme comme un bandage d’adolescent, se prolongeant (les cuisses) en des jambes sculptées-main et dignes de recevoir le tronc de la déesse Aphrodite.


Elle s’approcha de notre table et sa question tomba comme la dernière note de l’harmonica de Mike Rheault :


‘’Somme tigne tou drrringgne???’’






Je pense bien que ma fiancée sentit mon malaise et se porta à mon secours :


‘’Tou bire onne tappe, plize’’


avant de m’entourer d’un regard noir et glacial comme un corbillard…






Lorsque la nymphe nous apporta nos consommations, je me risquai à lui demander :


‘’Ouère arre iou fromme??’’


-‘’Fromme Rouchia’’ répondit-elle.






Je ne manquai pas de lui souligner que nous étions unis par le hockey, puisque plusieurs Russes viennent en Amérique . Ce a quoi elle me servit cette réponse (je cite textuellement) :


‘’In Rouchia, they say that rrreal men play hockey…’’


Vous avez entendu??? LES VRRRAIS HOMMES JOUENT AU HOCKEY.


C’est assez clair, il me semble…






T’as beau jouer du piano, pelleter des nuages, faire des rimes, faire ta couture, laver tes tasses, baisser ton couvert, changer le petit, nettoyer la litière, faire l’épicerie, acheter des fleurs, etc…, si tu ne joues pas au hockey comme un vrai homme, t’es pas winner….






J’en ai conclu que les femmes russes aiment les vrrrais mâles qui suent, qui ruent, qui puent, qui font des passes su’a palette, qui shootent dans ‘slot, qui forecheckent, crosscheckent et SCORENT…


Et je regardai ma fiancée avec un de ces silences bourquiens, c'est-à-dire un silence qui parle….






Je crois bien que ma fiancée a perdu définitivement le goût des poupées russes (et le goût de s’emboîter!) et moi, je remets en question mon inscription au cours d’histoire de l’art au Moyen-Age et plutôt continuer à SCORRRER.






Votre éditorialiste préféré


JG Dubois


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations Maitre Dubois pour votre plume extraordinaire!
Pour ce qui est du gin sur la glace
on devrait peut etre changer cette
boisson pour de la voldka !!
On pourrait voir une déesse apparaitre un jour sur la glace??

la king PIN

рыбы (fisherman) a dit…

Une ptit commentaire à notre affriolant chroniqueur.

Après un match serré de gardiens 12-11, une ptite troupe de pousseux de puck s'est réuni au "55" pour prendre ensemble le ptit déjeuner, question de prendre un peu d'avance pour le lendemain matin !

Après avoir pinaillé tous ensemble sur ta CHRONIQUE RUSSE, c'est la qu'on a compris ton retour précipité sur la glace des pousseux de puck.

REDEVENIR UN VRRRAI JOUEUR DE HOCKEY

Nous en avons conclu que la SERVEUSE RUSSE avait réussi à te convaincre en quelques minutes ce que tes coéquipiers n'ont pas réussi à faire durant toute une soirée. (fête de ROGER) (Parler en à la famille Blanchette/Ouellette !)