lundi 8 novembre 2010

Le courrier du coeur des Pousseux de pucks !



LE COURRIER DU CŒUR



La Ligue des Pousseux de Puck (LPP) a toujours su innover et nous avons été des précurseurs dans plusieurs domaines : on le sait déjà!


Cette année, votre éditorialiste préféré vous propose une nouveauté : LE COURRIER DU CŒUR… qui vous distraiera de la formule traditionnelle de l’éditorial. Ainsi , vous pourrez me soumettre des situations douloureuses que vous devez affronter, sur la glace ou en dehors, des problématiques vécues et je les traiterai avec la nouvelle unité spéciale que je mettrai sur pied pour analyser et suggerer des pistes de solution.






Voici donc deux cas délicats (ca-ca) qui ont été soumis…






Cas 1


Je joue au hockey dans une ligue de garage depuis quelques années, ce qui me permet de décanter de mon métier de chef-mécanicien dans une importante entreprise de transport… Mon patron joue dans la même ligue… Jusque là, pas de problème. Là où ca se complique, c’est qu’il partage le même vestiaire et plus encore, il s’installe tout juste voisin de moi… Cette situation n’est pas sans créer une certaine gêne au moment de se déshabiller car il se trouve que je suis mieux ‘’amanché’’ que lui… et je crains que cela puisse avoir une incidence négative sur mon emploi…on sait jamais…. Que faire???






Cher rafistoleux d’autobus,


Je comprends votre profond malaise… et je pense que vous devez affronter la`situation ‘’à bâtons élevés’’, disons..


Vous avez avantage à être poli, avenant, prévenant avec votre patron. Par exemple, débouchez-lui une bière après le match, offrez-lui de l’essuyer lorsqu’il sort de la douche… aidez-le à ranger son équipement dans son sac… puis transportez-le jusqu’à sa voiture… rappelez-lui ses beaux jeux du match, sa finesse, et la rapidité de ses poignets et vous verrez vite le résultat. Bonne chance et bon têtage!


NB En cas de complication, dans l’optique où vous êtes aussi ‘’amanché’’ que vous le dites, il y a des postes ouverts au 281…






Cas 2


Je suis gardien de buts dans une ligue de garage. Il y a un joueur de l'équipe adverse qui vient presque s’asseoir sur moi dans les attaques massives (et je ne parle pas de celui qui travaille pour la ville…) : bâti plutôt large, il m’obstrue la vue, gêne mes mouvements et me dit des obscénités genre ‘’mon gros crisse’’…


Je pourrais le repousser, lui en kâlisser un dans le gras de jambe, me direz-vous… Le problème, c’est qu’il est riche… gros commerce, gros char etc…


Comment gérer cette pénible situation???





Cher gardien frustré,


La solution m’apparaît bien simple : parlez-lui de vos problèmes avec votre char… Il va vite déguerpir!






Voilà pour cette première de votre Courrier du Cœur. N’hésitez pas à transmettre vos problèmes et notre équipe vous proposera une solution, soyez-en assuré(e)s.






Note : si vous croyez entendre des petits cris clairs durant les matches, ne développez aucune inquiétude quant à quelque déviance homosexuelle ou autre : c’est tout simplement que le joueur qui les exprime se prénomme Catherine, Shannie ou Julie.


Aucun commentaire: