lundi 28 septembre 2009

Éditorial de Jean-Guy

LE GRAND PARADOXE




L’année 2009 passera à l’histoire comme celle du 375e de la ville voisine (Trois-Rivières), du 40e du débarquement sur la Lune, et surtout, celle du 20e anniversaire d’une fameuse ligue de hockey : les Pousseux de Bécancour.


Dire que cette 20e campagne en est une ‘’charnière’’ ne serait qu’euphémisme, tant elle s’annonce fertile. On constate plus que jamais le transfert de générations au moment où le nombre de sexagénaires s’élève à…deux (je ne les nomme pas) et au moment où émergent certains duos père-fils.


Cette nouvelle saison débute donc sous le thème du


CHANGEMENT DANS LA FIDÉLITÉ


Ou ce qu’on pourrait appeler le Grand Paradoxe, tant ca apparaît contradictoire… Un exemple au hasard?? Mario Blanchette qui est là depuis le tout début mais… qui change aussi…


Michel Rheault, Serge Noel, des gars qui changent… mais demeurent fidèles (aux Pousseux…).


Le changement, mes amis, doit être vu comme un passage à un état différent tout en conservant les ancrages fondamentaux.


La saison 2009-2010 devrait en être une de rappel condescendant de ces valeureux qui ont tissé la toile de nos amitiés, tout en démêlant patiemment l’écheveau de nos différences. Il n’a pas toujours été facile d’harmoniser les fougues individuelles, d’accoupler spermazoidiens et clitoridiens dans une féconde orgasmicité.


La ligue des Pousseux a su, a travers ces années, allier et surtout conserver constance et dignité, résistant aux appels de ces grands veneurs qui, subterfugeant la fatigue des fins de match, cherchent à semer la tentation pour les arts de la danse, notamment à Pointe du Lac…


Il ne subsiste aucun doute dans mon esprit que la décision d’accorder un permis de bar avec danse à l’INDUSTI-ELLE (à deux enjambées de l’aréna de Bécancour) aurait provoqué un refus froid et granitique chez la totalité de nos joueurs (ou presque)


Bref, une grande saison débute… elle sera marquée par des festivités très spéciales pour ce 20e anniversaire.


En souhaitant que vous demeuriez fidèles dans le changement ou


Changeants dans la fidélité….




Jean-Guy Dubois
Editorialiste

Bienvenue sur le Blog des pousseux de pucks de Bécancour

INSCRIVEZ VOS COMMENTAIRES SUITE AU DERNIER ÉDITORIAL

Les pousseux de pucks une ligne de garage ??

Les pousseux, c’est bien plus…
Il s’agit d’une sélection d’une vingtaine des plus beaux spécimens mâles de la race humaine…
Chacun étant un chef d’œuvre de la génétique.
Ils se retrouvent tous les mercredis soir 21h30 à l’Aréna de Bécancour, où ils s’échangent aussi bien la rondelle que l’odeur de leurs chairs suantes.
Ils sont tous, sur la glace comme dans la vie civile, des artisans féconds de l’Excellence, tant au plan professionnel qu’aux plans social, religieux et parfois même, dans certains cas, sexuel.

Bienvenue sur notre site.


Tout comme dans la chambre, c’est gratuit pour les dames! (même si notre nom (pousseux) pourrait porter certains à confusion,,,).

Bon séjour!